Photographe à Saint-Etienne  | Mariage | Maternité | Famille 


FAQ

FAQ

Se lancer dans une séance photo, quelque que soit votre raison ou votre motivation, n'est pas une chose que nous sommes, pour la plupart, habitué à faire. C'est pourquoi, sur cette page, je vous donne toutes les réponses à vos questions afin de mieux vous préparer, vous détendre ou vous rassurer à l'approche de votre séance photo !


Séance photo

  • Comment réserve-t-on une séance ?

    Rien de plus simple, il vous suffit de réserver en ligne sur cette page : 

    https://www.fotostudio.io/client/res/aznphotographie


    Sinon, vous pouvez également prendre rdv directement par mail, par téléphone ou la boutique.

  • Quelles sont les étapes en amont de la séance ?

    • Après avoir choisi votre créneau, vous recevez un premier mail avec un contrat à signer numériquement. 
    • Ensuite, une facture d'acompte vous est envoyée. Elle correspond à 20% du montant total de la séance que vous avez choisi.  Sans le versement de cet acompte, aucun créneau ne sera réservé.
    • Pour les séances bébé et naissance, vous recevez également un questionnaire à remplir pour m'aider à préparer le studio. 
    • Un mail de rappel de rendez-vous vous est envoyé 48 heures avant la séance. 
  • Faut-il remplir des critères pour réserver une séance ?

    Absolument pas, mes séances sont ouvertes à tous, hommes, femmes, enfants, avec ou sans expérience.

  • Comment vais-je recevoir les photos ?

    Après la séance, dans un délai de 1 à 3 jours ouvrés vous recevez un mail contenant un lien vers une galerie de sélection. Via cette galerie, vous pourrez choisir vos photos préférées et en commander des supplémentaires si vous le souhaitez. Le processus est entièrement numérique et automatisé, ce qui permet une fluidité de traitement de vos photos. 


    Une fois votre sélection faite, nous en sommes avertis et en fonction de la période de l'année, je retouche vos photos sous 1 à 2 semaines environ (à noter qu'entre juin et septembre, les délais sont souvent rallongés du fait de la quantité de mariage que nous avons à gérer).


    Vos photos retouchées sont alors remises sur votre galerie et sont téléchargeables pendant 3 mois. 

  • Où se déroule la séance ?

    Les séances naissance se font obligatoirement en studio. Le studio est situé au 1 rue des Arts à Saint-Etienne.


    Pour la plupart des autres séances, le choix vous appartient. Cela peut-être en studio ou en exterieur dans le lieu de votre choix (20km autour de Saint-Etienne).


    Si vous n'avez pas d'idées de lieux, en voici quelques unes : https://www.aznphotographie.fr/lieux-de-shooting-photo-a-saint-etienne

Mariage

  • Comment fait-on pour réserver ?

    Le déroulement d'une réservation se fait toujours de la manière suivante :


    Lorsque vous nous contactez, on peut commencer à établir un premier devis, puis à prendre un rendez-vous pour discuter de ce que vous souhaitez et de votre vision des choses. Ce premier rendez-vous est souvent l'occasion de modifier ou valider le premier devis que nous vous avions transmis afin de vous donner un ordre d'idée de nos prestations.

    Si vous souhaitez réserver, nous établirons alors un contrat sur base du devis signé et un acompte de 20% de la somme globale vous sera demandé.

  • Combien de photos allons nous recevoir ?

    Durant tout le temps de ma présence, je prends un maximum de photos, puis je retouche toutes celles qui me semblent utiles, belles et pertinentes.

    Pour vous donner un ordre d'idée :

    -> Pour une prestation de 4h : 120 à 150 photos

    -> Pour  une journée totale : 250 à 500 photos

    A noter que le nombre de photo est variable et dépend de nombreux facteurs comme le nombre de cérémonie ou d'invité que vous pouvez avoir, du lieu, de la météo, du comportement de vos invités...

  • Comment allons-nous recevoir les photos ?

    Après votre mariage, dans un délai de 2 à 3 mois ouvrés, vous recevez un mail contenant un lien vers une galerie vous permettant de télécharger, partager, et commander éventuellement des tirages.

    Votre galerie peut aussi vous permettre de créer par la suite d'autres livres photos de cette journée, la plus importante de votre vie.


    Vos photos sont remises sur votre galerie et sont téléchargeables pendant 3 mois. Une extension de cette durée de mise à disposition sera possible  jusqu'à 1 an sur demande exprès.

     

    Si vous préférez également, un coffret contenant une clé USB personnalisée est disponible lors de la réservation de votre mariage.

  • Où se passent les rendez-vous ?

    Pour les Stéphanois, les rendez-vous peuvent se  faire à la boutique, située en plein centre ville.

    Cependant, toutes les démarches peuvent se faire par mail et/ou échange téléphonique.

  • Que se passe-t-il si notre mariage est reporté / annulé ?

    Pour le remboursement de l'acompte :

    -> Si le mariage est purement annulé sans motif valable grave (décès d'un des mariés), l'acompte n'est pas restitué.

    -> Si le mariage est décalé à une date où je suis disponible, je reste votre photographe et je vous renvoie simplement un contrat mis à jour à signer à nouveau en ligne.

    -> Si un changement se fait (pour cause de catastrophe naturelle, sanitaire, ou tout autre cas personnel grave justifié) votre acompte est remboursé.

  • Sur quelle zone vous déplacez-vous ?

    Jeune maman et photographe débordée en pleine saison de mariage, je ne me déplace plus qu'à des distances raisonnables.

    Implantée à Saint-Etienne, je me déplace surtout dans la région ligérienne, le Rhône, la Drôme ou l'Ardèche.

  • Quelles garanties avons-nous en vous engageant ?

    Tout reportage mariage est validé par un contrat, signé de ma part et de la vôtre. Ce contrat est composé de plusieurs clauses et toujours accompagnés de CGV qui précisent toutes les possibilités afin de nous protéger, vous comme moi.

Share by: